· 

L'intériorité

L'Intériorité

Intériorité, Yoga, Méditation, S'écouter, retour à soi, moment présent, intuition, retrait des sens, postures, respiration,discernement

 

En cette période automnale, j'ai envie de revenir encore plus que d'habitude dans mon intériorité, dans mes sensations. C'est un peu normal, me direz-vous et peut être avez-vous envie de faire de même! Et oui, les rayons du soleil se font de plus en plus doux, amenant ainsi une énergie yin croissante, et une baisse de l'énergie Yang, ça va de soit. Cette énergie Yin est synonyme d'introspection, d'intériorité, de féminité.

Nous sommes constamment dans l'action (mouvements répétitifs, pensées incessantes) et nous nous perdons petit à petit dans ce tumulte, nous nous déconnectons de ce qui est vraiment et de qui nous sommes réellement.

J'ai pu lire d'ailleurs plusieurs livres à ce sujet dont un très intéressant et facile à lire : "Connectez vous à vous-même" de Chade-Meng TAN, qui approche la méditation, en replaçant l'importance du souffle et de la pleine conscience. "Le pouvoir du Moment Présent" d'Eckhart Tolle, plus spirituel, est à découvrir également. 

 

En pratiquant le Yoga, j'ai découvert ce chemin qui ramène à plus d'écoute de mon corps, de mon mental et sur ce qui se passe autour de moi influençant mon comportement. La posture, qu'elle soit pratiquée en dynamique apportant un lâcher-prise ou bien pratiquée en statique pour une meilleure intériorisation, permet de se connecter à soi en étant dans le moment présent. La posture en yoga se pratique en accord avec sa respiration. D'ailleurs, comment respirez -vous en ce moment ? Prendre le temps d'observer sa respiration,  juste quelques minutes, c'est revenir à soi, c'est méditer, c'est permettre d'aller de mieux en mieux !

 

Je souhaite partager mes expériences avec vous et grâce à l'Association Cesâme Yoga pour laquelle j'interviens, je vous propose un atelier de Yoga, samedi 17 novembre 2018, pour vous permettre de vous intérioriser, revenir à vous et vivre le moment présent, lâcher ainsi tout ce qui vous empêche d'ETRE !

 

Je vous invite à consulter le site www.cesame-yoga83.fr pour en savoir plus. Le tarif de l'atelier est de 35 euros pour les adhérents à l'Association et 40 euros pour les non-adhérents. 

 

Namasté, Carole

Écrire commentaire

Commentaires: 0