· 

Yoga des Hormones avec Stéphanie Casoni

 

Stéphanie et moi nous sommes rencontrées à la formation de professeur de Yoga d'Aix en Provence (EFYSE). Un an après ma formation, je menais ma 3ème grossesse et j'avais tellement envie d'une maternité naturelle que j'ai fait appel à Stéphanie en tant que Sage-femme. Elle m'a merveilleusement bien accompagnée, jusqu'à la naissance de ma fille. Stéphanie s'est formée au Yoga thérapeutiques Hormonal créé par Dinah Rodrigues. Quel plaisir et quelle chance que Stéphanie puisse venir nous le transmettre au cours du journée.

 

1/ Qui est Stéphanie ?

"J’ai exercé avec passion la profession de sage-femme pendant plus de 20 ans. Durant ces années d’accompagnement  de la naissance (dans le respect de la physiologie, de la femme, du couple, de la Vie), j’ai laissé s installer dans ma vie  cette merveilleuse discipline qu’est le Yoga.  Oui, Discipline… Le terme peut intimider….. Mais cette discipline de Vie à travers le Yoga est aussi un remarquable guide au quotidien. Se positionner en Conscience dans son corps, dans son souffle, lors d’une posture de yoga (Asana)…Se positionner en Conscience dans Sa Vie, Ses Choix, Ses Décisions, Ses Joies,Ses Douleurs…. Vivre la vie avec plus de présence.

Harmonie, équilibre, sérénité.

Ainsi,  la Sage-femme accompagnant la naissance d’une Nouvelle Vie  est devenue la « Femme-sage » accompagnant maintenant avec Joie chacun dans Son Chemin de Vie par le Yoga .

Pratiquante assidue depuis 1993.

Diplômée de l'Ecole Française du Yoga du Sud-Est en 2012..

Certifiée Hormone Yoga Therapist en 2015

Actuellement en formation : Yoga Thérapie avec Bernard Bouanchaud et le Dr N. Chandrasekaran." Stéphanie CASONI

 

 

2/ Qu'est-ce que le Yoga Thérapeuthique Hormonal  ?

Le Yoga Thérapeuthique Hormonal a été créé par Dinah Rodrigues. Des postures de Yoga, faciles à pratiquer, la respiration et la concentration sont réunies  dans le but de stimuler, rééquilibrer le système hormonal féminin et le maintenir en bonne santé, quelque soit l'âge de la femme.

 

Le Yoga Thérapeuthique Hormonale, comme tous les Yogas, travaille l’organisme dans sa totalité, en agissant sur plusieurs niveaux :

- d'un point de vue physique : il modèle le corps, renforce les os.

- d'un point de vue physiologique : Il active la production d’hormones et, par conséquent, diminue l’intensité des symptômes de la ménopause ou du dérèglement hormonal.

- d'un point de vue psychique : il combat le stress, la dépression, l’insomnie et autres problèmes fréquents à la ménopause et lors des désordres hormonaux au cours des cycles menstruels.

- d'un point de vue énergétique : il active l´énergie individuelle (chakras), améliore l’absorption et la distribution de prana, revitalise les organes responsables de la production hormonale et apporte une plus grande vitalité et du bien-être.

N'hésitez pas à consulter le site de Stéphanie : www.yoga83.fr

 

3/ Comment le découvrir ?

Le samedi 25 avril 2020 de 9h à 16h30/17h (avec une pause repas) à la salle de Yoga, 25 chemin des Frayères 83830 CALLAS. La journée est à 100 euros pour les adhérents à l'Association Cesâme Yoga, et 110 euros pour les non adhérents. Si vous souhaitez plus de renseignements et/ou vous inscrire, contactez moi via ce blog, ou par mail cesame.yoga@gmail.com ou par téléphone au 06.68.88.10.52

 

Namasté,

Carole

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0