· 

Danse du Dragon

Au cours de ma formation de Yin Yoga, j'ai découvert la Danse du Dragon qui m'a permis de libérer beaucoup d'énergie et d'alléger mon coeur et mon mental !

 

Effectivement, la Danse du Dragon est une forme de Vinyasa Yoga avec un enchaînement de postures inspirées du Qi Qong qui représente la partie Yang du Yin Yoga. Elle permet de réveiller l'énergie qui est bloquée en nous et la remet en circulation. Les effets sont différents pour chaque personne mais  pour la plupart d'entre nous , elle apporte une grande libération émotionnelle, mentale et physique.

 

Les postures sont apprises les unes après les autres. Elles vont progressivement s'enchaîner au rythme de la respiration pour arriver à une former de légèreté et de grâce dans le mouvement.

Le Flow qui va s'installer en nous va nous faire cheminer. Les premières postures vont nous inviter à repousser nos limites, nos peurs, à libérer notre mental des pensées incessantes. Puis, les postures vont nous inviter à l'ancrage pour nous permettre de stabiliser notre corps et notre mental, restaurer l'équilibre et enfin prendre notre envol, libéré et harmonisé.

 

la Danse du Dragon invite ensuite à se poser sur le tapis pour envisager quelques postures de Yin Yoga afin d'"infuser" cette énergie réveillée et laisser le corps et le mental s'abandonner dans l'immobilité et le laisser être. L'équilibre Yin-Yang sera retrouvé.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0